Annuaire des entreprises francaises
28 Octobre 2020 à 07h56 - 232

Quelle entreprise créer après la crise du Covid-19 ?

Covid-19, Corona, Masque, Guérison

Nous sommes toujours en pleine récession et dans une certaine situation de fragilité économique, étant donné que la pandémie est toujours bel et bien présente. Les risques d’un éventuel nouveau krach économique ne sont donc pas à écarter. C’est pourquoi, si vous faites partie des porteurs de projets liés à la création d’entreprise, vous pouvez certes vous lancer sans attendre la sortie de crise, mais après avoir toutefois bien analysé la situation.

De nombreuses nouvelles activités pourraient être lancées par rapport aux nouveaux besoins. Vous devez donc bien vous assurer avant tout que le projet est viable, puisqu’il s’agit d’une entreprise dont la durée de vie n’est pas temporaire ou seulement limitée aux nouvelles attentes. Elle sera en effet créée pour se développer sur le long terme.

Pour décider de l’entreprise à créer, la consultation et l’accompagnement par un expert-comptable est incontournable. C’est celui-ci qui vous conseillera sur les opportunités et les risques qui découleront de votre projet, mais aussi sur sa faisabilité et sa viabilité comme énoncé plus haut. Il réalisera les diverses analyses ainsi que l’étude de marché dans un premier temps. Cela en tenant compte de toutes les conséquences générées par l’économie en difficulté, ainsi que du nouveau comportement des consommateurs. L’activité à lancer doit cependant dépendre de vos propres compétences ainsi que de vos expériences et de votre savoir-faire. C’est l’ensemble de ces paramètres que l’expert-comptable prendra en considération.

Pour ceux qui ont déjà lancé récemment leur propre entreprise, en particulier avant la survenue de la crise, et qui en sont impactés, l’intervention de l’expert-comptable est recommandée afin de mettre en place les mesures correctives dans les meilleurs délais. Rappelons que la crise n’a pas généré les mêmes répercussions sur toutes les entreprises, dépendant de leur secteur d’activité.

Si vous exercez dans la Gironde ou si vous comptez y lancer votre nouvelle entreprise, vous pouvez dès à présent vous mettre en contact avec un expert comptable à bordeaux.

Les actus

  1. 10 Oct. 2020Des solutions simples, pertinentes et rapides à implémenter50
  2. 19 Juil. 2020Actu : les entreprises Corses face à la crise du COVID-192227