Annuaire des entreprises francaises
19 Juillet 2020 à 15h48 - 2171

Actu : les entreprises Corses face à la crise du COVID-19

Actu : les entreprises Corse face à la crise du COVID-19

Les entreprises de Corse sont très impactées par la COVID-19. Les trésoreries sont vides pour la plupart d’entre elles. Pour résoudre cette situation, plusieurs mesures ont été mises en application.

Un impact important de la COVID-19 sur les entreprises en Corse

Comme presque partout dans le monde, la Corse a dû faire face à la pandémie de la COVID-19. Si l’impact du virus sur la société a été important, il en est de même pour l’économie. Les entreprises de jeannot fattaccioli ainsi que toutes celles de l’île ont d’une manière ou d’une autre traversé une période de crise.

La plupart des entreprises de Corse ont été obligées de fermer leur porte en raison de l’augmentation du nombre de cas, mais aussi pour respecter les mesures sanitaires. Par conséquent, un nombre très élevé de salariés se sont retrouvés sans emplois du jour au lendemain. Si les sociétés ayant de la trésorerie comme c’est le cas chez jeannot fattaccioli peuvent survivre à la crise, beaucoup d’autres devront fermer définitivement si elles ne reçoivent pas du soutien.

En tant que destination touristique de choix, ce sont les entreprises du secteur qui ont été les plus durement touchées par la pandémie.

Des mesures urgentes prises par le gouvernement

Puisque la majorité des entreprises ont été fragilisées, il ne leur est pas possible de s’acquitter de leur cotisation auprès de l’URSSAF. Par conséquent, un délai supplémentaire a été accordé à certaines d’entre elles pour se mettre en règle. Celles qui peuvent payer les cotisations sont invitées à le faire. Les autres se voient accorder des échéances.

Par ailleurs, d’importantes mesures économiques sont prises pour relever l’économie et venir en aide à toutes ces entreprises qui éprouveront des difficultés à se relever. Un plan d’appui aux entreprises a été mis en place afin de relancer leurs activités. Le crédit bancaire a lui aussi été rendu plus accessible.

Les actus

  1. 4 Mai 2020Comment évaluer une entreprise avant de la reprendre ?1156
  2. 29 Janv. 2020Traiteurs, Restaurateurs: des emballages adaptés à vos produits991