Annuaire des entreprises francaises
10 Septembre 2019 à 03h39 - 117

La domiciliation 2.0

Lorsque vous créez une entreprise, vous devez faire en sorte que cette dernière dispose d’un siège social qui est encore appelé une adresse physique. Le lieu où vous exercez votre activité professionnelle peut cependant différer avec l’adresse fiscale et juridique de l’entreprise. Les documents de l’entreprise doivent contenir l’adresse administrative qui correspond à la domiciliation.

Les acteurs du marché de la domiciliation d’entreprise

Les clients qui composent majoritairement le marché de la domiciliation d’entreprise sont composés des PME, des TPE et des entreprises individuelles. Lorsqu’un jeune entrepreneur veut lancer son entreprise, il a besoin d’avoir une adresse prestigieuse. C’est pour cette raison qu’il peut prendre contact avec les sociétés de domiciliation d’entreprise.

Il pourra ainsi disposer d’un siège social, ainsi que d’une adresse postale. Il existe même des sociétés de domiciliation qui mettent à la disposition des jeunes entrepreneurs des espaces de coworking, ou qui proposent la location de bureaux. Les sociétés qui proposent la domiciliation d’entreprise s’activent également dans d’autres services comme le scan du courrier, ou la création de sites web.

La domiciliation d’une entreprise dans un centre d’affaires

Les centres d’affaires sont également des acteurs qui entrent sur le marché de la domiciliation d’entreprise. Lorsque des investisseurs veulent recevoir des clients, ils ont besoin de le faire dans les locaux adaptés. C’est pour cette raison qu’ils se fient souvent à l’avis se domicilier. Une nouvelle entreprise qui opte pour la domiciliation d’entreprise peut profiter d’un bon nombre d’avantages.

En effet, le dirigeant n’aura pas à faire des dépenses pour embaucher des secrétaires ou de personnes qui vont se charger de la gestion du courrier. C’est la solution qui convient aux jeunes entrepreneurs, car pouvant leur permettre de gérer facilement leur entreprise en fonction de leurs moyens.

La domiciliation 2.0 est la solution qui convient aux jeunes créateurs d’entreprise. Ces derniers pourront disposer de moyens suffisants qui leur permettront de se consacrer à d’autres charges.

Les actus

  1. 13 Nov. 2019Une agence digitale pas tout à fait comme les autres71
  2. 24 Oct. 2019Groupe Esus : Intégrateur de solutions documentaires en entreprises222